Le Reiki pour les Animaux

Le Reiki pour les Animaux

reiki animaux

Dans quels cas les animaux peuvent-ils avoir besoin de Reiki ?

Les animaux ont aussi besoin de Reiki car cela leur apporte l’Énergie Vitale dont ils ont besoin pour régler le dysfonctionnement qui les affecte. Le Reiki est une thérapie naturelle énergétique douce, indolore, et anti-stress. Toute maladie provient d’un déséquilibre énergétique, provoquant du stress, souvent mal géré. Le Reiki va permettre d’harmoniser l’équilibre énergétique de nos amis les bêtes à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Quels animaux peuvent bénéficier de séances Reiki

Le Reiki s’adresse à tous les animaux domestiques ou sauvages et peu importe l’âge.

Déroulement d’une séance Reiki

Le Reiki est un outil puissant pour la guérison émotionnelle, suite à un abus, une négligence, une peur ou des questions de confiance. Il agit aussi sur les douleurs physiques de l’animal. Le Reiki traite l’animal dans son ensemble, car il permet d’agir sur la cause du problème et non uniquement sur la conséquence (les symptômes), afin d’obtenir un résultat optimal. Une séance Reiki se fait toujours dans le respect, la compassion en s’adaptant à l’animal. Les animaux sont naturellement demandeurs d’attention, et le Reiki au délà de leur apporter de la douceur leur permettra de se sentir mieux.

Le Reiki ne remplace en aucun cas les traitements et protocoles médicaux vétérinaires mais vient parfaitement en complément de ceux-ci.

Il existe deux types de séances Reiki

Séance physique.

Par une imposition des mains sur ou juste au-dessus du corps de l’animal, l’énergie est transmise pour l’aider à régler le problème qui le perturbe.

La durée des séances peut varier en fonction des besoins de l’animal en énergie et l’acceptation de celui-ci. L’animal décide lui-même de la fin de la séance. Il faudra le respecter et terminer ainsi la thérapie. Ce sont eux les maîtres de cette séance.

Comme pour les hommes, il faudra envisager plusieurs séances de Reiki pour obtenir une efficacité optimale.

Séance à distance.

Si une session en personne n’est pas possible, en raison de l’inaccessibilité à l’animal, ou autre, un séance à distance peut être pratiqué. Le Reiki à distance offre les mêmes avantages que le Reiki sur place. Un traitement à distance de Reiki peut apporter de l’aide pour des douleurs liées à des traumatismes ou à une chirurgie. Un séance Reiki à distance peut être également particulièrement utile dans les situations douloureuses générées par le décès d’un animal, pour les humains proches de lui : Maîtres, leurs familles…

Dans quels cas, peut-on utiliser le Reiki ?

  • En cas de stress
  • De maladie
  • D’un animal en fin de vie
  • De douleurs diverses
  • Suite à une chirurgie
  • Brûlure, fracture, blessure,
  • mise-bas,
  • de blessures, de traumatismes,
  • … etc

Effets constatés sur les animaux

Il n’y a aucun effet « placébo » pas la peine d’y croire pour que l’énergie circule. Les animaux ont leur libre arbitre et sont là pour vous enseigner quelque chose. Voici une liste de quelques  effets constatés :

  • Relâchement des tensions neuromusculaires, physiques, psychiques de l’animal
  • Apaisement des douleurs de tout type.
  • Augmentation de la vitalité de l’animal
  • Aide à maintenir l’animal en bonne santé en développant son système immunitaire
  • Réduction du stress et l’anxiété en plaçant l’animal dans une profonde relaxation
  • Meilleur rétablissement post opératoire
  • Soulagement des symptômes d’une maladie et des effets secondaires des traitements
  • Amélioration des problèmes émotionnels et comportementaux.
  • …etc

Effets secondaires possibles

En dénouant les blocages énergétiques et émotionnels, il est possible que les émotions refoulées remontent en surface. C’est ce que nous appelons la crise de guérison qui ne dure que quelques heures, voir une journée ou deux tout au plus. C’est l’énergie reçu qui nettoie, purifie et bouge le corps dans son entier. Il se peut qu’il soupire, qu’il aboie, qu’il dorme, qu’il baille ou qu’il pleure pendant les séances. Les animaux sont beaucoup plus sensibles au Reiki que les humains. Il se peut qu’il veuille rester seul ou au contraire besoin d’être plus proche de vous. Les symptômes ci-dessus, sont à titre indicatifs, ils ne sont pas automatiques pour tous, l’animal peut aussi bien ne rien ressentir, mais cela ne veut pas dire que le travail de l’énergie est inefficace.

Autres articles :

Pour prendre rendez-vous contactez moi !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *