Le Reiki et les douleurs

Le Reiki et les douleurs

L’origine des douleurs

Les douleurs ont bien des origines, elles peuvent être :

  • physiques (douleurs musculaires, articulaires…)
  • émotionnelles (traumatismes, blessures, dépression….)
  • psychologiques (phobies, peurs, stress…).

C’est sur ces trois plans (physique, émotionnel et psychologique) qu’agit le Reiki. Il apporte bien-être et relaxation et amène le receveur à l’auto-guérison. C’est alors avec ce processus personnel, qu’il verra ses douleurs disparaitrent, ainsi que ses causes d’origine.

Portrait du fondateur du Reiki Mikao Usui
Mikao Isui – Fondateur du Reiki

Le praticien Reiki ne se substituera jamais à votre médecin ou traitement mais viendra davantage en complément.

– Don Quichotte

Des traumatismes, des blessures, des peurs peuvent être à l’origine de douleurs internes intenses qui vous empêchent de vivre sereinement. Le Reiki a la faculté de traiter l’être humain sur ces différents aspects en vous menant personnellement et progressivement vers l’auto-guérison.

Il n’est pas rare non plus qu’une souffrance psychologique, émotionnelle se répercute sur notre corps et provoque des symptômes physiques qui deviennent douloureux. Je vous invite à lire l’article sur le mal a dit (maladie) qui explique beaucoup de choses sur des expressions que l’on utilise facilement dans notre quotidien, mais qui ont un vrai sens.

En plus d’être une pratique de relaxation, le Reiki cherche et traite l’origine du problème, la source des douleurs et des tensions. Par son application, il vous amène vous-même vers un bien-être palpable et durable.


Liens vers des articles qui pourraient vous intéressés :

Les commentaires sont fermés.