Ce qui m’a mené au Reiki ?
Je m’appelle Aurélia GUILLEMOT. Comme beaucoup, ma vie a été faite d’expériences, sur tous les plans : personnel ou professionnel. Certaines ont été bonnes et d’autres moins. Mais on apprend de ses échecs, de ses erreurs, c’est ce que la vie m’a appris.
J’ai dans un même temps eu la chance :
- d’investir sur moi en suivant une formation de développement personnel axée sur la gratitude. Cette perception a changé beaucoup de choses, notamment la vision que j’avais de moi. Je l’ai même refaite deux mois, les piqûres de rappel sont parfois nécessaires.
- Depuis que j’ai appris à m’aimer, ma vie s’est illuminée et j’ai vu un chemin se dessiner devant moi et m’a ouvert le champs des possibles. Il est plus facile d’aimer les autres quand on s’aime déjà soi-même.
- de m’initier au premier niveau de Reiki en mars 2017, dans le système Usui de Guérison Naturelle conformément à la tradition d’Usui Shiki Ryoho. En l’espace d’un an, j’ai ainsi passé les trois niveaux qui m’ont mené au grade de Maitre Praticienne Reiki.
Pourquoi le Reiki ?
A une période de ma vie, où je me sentais mal avec moi, mes émotions, mon image, j’ai eu la chance de recevoir l’énergie du Reiki. Celle-ci m’a beaucoup apporté, sur les différents plans de ma vie (psychologique et émotionnel). Pour parfaite ses bienfaits, j’ai donc voulu m’initier moi-même au Reiki pour m’auto-traiter.
Quand je me suis initiée au Reiki, c’était tout d’abord destiné uniquement à un contexte personnel et familial. Et puis les circonstances m’ont ameneé bien souvent à être là au bon moment, au bon endroit, quand quelqu’un avait besoin de moi. C’est ce que nous appelons les synchronicités. Et c’est de là, que j’ai décidé de prodiguer des séances Reiki à de la famille, collègues et amis, .. et quelle a été ma surprise face aux fabuleux retours que je recevais, qui me remplissaient de joie et de bonheur.
Je suis depuis 2021 installée sur la commune d’Amilly (45), non loin de l’hôpital.
Le Reiki n’a pas pour prétention de remplacer vos médecins et/ou traitements actuels, mais il vient davantage en complément à ceux-ci.
Quelques liens qui pourraient vous intéresser :