Qu’est-ce que le reiki ?

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki s’inscrit dans le cercle des médecines dites complémentaires. Il s’agit d’une technique énergétique et un outil d’auto-guérison, de changement et d’évolution personnelle. Le Reiki fortifie le corps et l’esprit, restaure l’harmonie et le bien-être et apporte une profonde relaxation.

Un peu d’histoire

Le mot Reiki vient du japonais Rei (Energie Universelle) et Ki (Energie vitale présente chez tous les êtres vivants). Il permet l’harmonisation entre notre propre énergie et l’énergie universelle qui nous entoure dans le but d’éveiller un processus dynamique d’auto-guérison par imposition des mains (avec ou sans contact par le praticien).

Portrait du fondateur du Reiki Mikao UsuiLe Reiki est une technique ancienne, développée par un moine japonais, le Docteur Mikao Usui (1865–1926) à partir d’écritures Bouddhiques en 1922. Celui-ci fonda une clinique de Reiki à Tokyo et initia un grand nombre de praticiens à travers le monde.

On dit que le Reiki a sa propre intelligence et permet ainsi de canaliser l’énergie où le receveur en a le plus besoin.

 

Quels sont les bienfaits du Reiki ?

L’énergie du reiki va permettre au receveur de le conduire vers un processus d’auto-guérison qui va lui permettre ainsi :

  • d’apporter un supplément d’énergie afin de ré-harmonise et revitalise son corps,
  • de renforcer son système immunitaire,
  • de dissiper les tensions physiques ou émotionnelles
  • de facilite sa concentration.
  • de diminuer son stress et ses angoisses.
  • de restaurer l’équilibre et le bien-être physique, émotionnel, mental puis spirituel, en libérant les causes originelles des blocages et autres traumatismes inscrits dans sa mémoire.
  • d’apporter une nouvelle qualité de conscience, une meilleure lucidité sur des aspects de sa vie.
  • de soulager ses douleurs

Le Reiki est-t-il dangereux ?

Le Reiki est une énergie douce, naturelle qui est sans risque pour le receveur. Le Reiki n’est qu’amour et bienveillance. 


J’imagine que le Reiki suscite beaucoup de questions comme : 


Les commentaires sont fermés.