Le Reiki et les douleurs

Le Reiki et les douleurs

Le Reiki et les douleurs

Introduction

Le Reiki est une ancienne technique de guérison japonaise qui existe depuis des siècles. Ces dernières années, sa popularité a considérablement augmenté et il est maintenant considéré comme une thérapie viable et naturelle pour gérer la douleur physique et émotionnelle. Le Reiki repose sur la croyance selon laquelle lorsque nous sommes dans un état d’équilibre, nous pouvons réduire la douleur physique et émotionnelle. Dans cet article, nous explorerons les effets du Reiki sur la douleur physique et sa capacité à améliorer la santé mentale.

Reiki et douleur physique

Le Reiki est une thérapie de guérison par l’énergie qui fonctionne en canalisant l’énergie naturelle du corps et en la ramenant à l’équilibre. Cela peut aider à réduire la douleur et la tension dans le corps, ainsi que le désarroi émotionnel. C’est une pratique douce et non invasive, et les praticiens utilisent leurs mains pour diriger l’énergie vers différentes parties du corps, créant ainsi un environnement apaisant et relaxant.

Des études ont montré que le Reiki peut être efficace pour traiter la douleur chronique, y compris :

De plus, le Reiki peut être utilisé pour gérer la douleur aiguë, comme les :

Il peut être pratiqué sans risque à n’importe quel âge et n’importe quelle condition physique (grossesse,…)

Des traumatismes, des blessures, des peurs peuvent être aussi être à l’origine de douleurs internes intenses qui vous empêchent de vivre sereinement. Le Reiki a la faculté de traiter l’être humain sur ces différents aspects (physique, psychologique et émotionnel) en vous menant personnellement et progressivement vers l’auto-guérison.

Il n’est pas rare non plus qu’une souffrance psychologique, émotionnelle se répercute sur notre corps et provoque des symptômes physiques qui deviennent douloureux voir insupportables. Je vous invite à lire l’article sur le mal a dit (maladie) qui explique beaucoup de choses sur des expressions que l’on utilise facilement dans notre quotidien, mais qui ont un vrai sens.

En plus d’être une pratique de relaxation, le Reiki cherche et traite l’origine du problème, la source des douleurs et des tensions. Par son application, il vous amène vous-même vers un bien-être palpable et durable.

Reiki et santé mentale

Le Reiki n’est pas seulement bénéfique pour la douleur physique, mais il peut également être utilisé pour traiter les problèmes de santé mentale. Des recherches ont montré qu’il peut aider à :

Le Reiki peut également aider à gérer les affections chroniques telles que le trouble de stress post-traumatique (TSPT) et le trouble obsessionnel-compulsif (TOC), car il peut réduire les pensées et les sentiments intrusifs et créer un sentiment de paix intérieure et de contentement.

Conclusion

Le Reiki est une technique de guérison puissante et efficace qui peut être utilisée pour traiter la douleur physique et émotionnelle. ISi vous recherchez une méthode naturelle et non invasive pour gérer votre douleur, le Reiki peut être une excellente option pour vous.

Portrait du fondateur du Reiki Mikao Usui
Mikao Isui – Fondateur du Reiki

Le praticien Reiki ne se substituera jamais à votre médecin ou traitement mais viendra davantage en complément.



Liens vers des articles qui pourraient vous intéressés :

Les commentaires sont fermés.