Le Reiki et ses bienfaits

Le Reiki et ses bienfaits

C’est la question que vous pouvez vous poser ! Le Reiki, même si on commence à entendre parler,  n’a pas encore une grande renommée. A tort d’ailleurs ! Il s’agit d’une thérapie énergétique, provenant du Japon et qui a bien des vertus, qu’elles soient physiques, psychologiques ou émotionnelles. 

Comment se passe la séance ?

Le praticien Reiki, permet de redistribuer l’énergie du Reiki qu’il canalise. Cela vous mènera à l’issus de votre protocole d’accompagnement de 4 séances vers votre processus d’auto-guérison. C’est d’ailleurs à partir de là, que vous allez pouvoir venir vous-même, à bout de symptômes tels que des : 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement de la séance, cliquez ici

Les bienfaits

Une fois le processus d’auto-guérison atteint (d’où la nécessité des quatre séances) le reiki permet de :

  • diminuer votre stress en vous plaçant, lors de la séance, dans une bulle de bien-être et de relaxation. Des effets qui continueront de se prolonger aussi après les séances.
  • vous libérer de blocages (émotionnels, psychologiques), de traumatismes (conscients ou inconscients)
  • retrouver confiance et estime de vous
  • faire votre deuil 
  • soulager vos douleurs musculaires.
  • vous libérer de certaines addictions

Et la liste ne s’arrête évidemment pas là…

Lors d’une séance de Reiki, le praticien traite chaque partie du corps par apposition des mains ou bien sans contact. Il harmonise ainsi vos énergies, tout en insistant sur les parties douloureuses exposées. 

Un traitement de Reiki comporte plusieurs séances (le plus souvent au nombre de quatre ou plus selon les besoins). Même si, des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs sont cependant souvent nécessaires. La pratique de ces multiples séances permet à l’organisme de se rééquilibrer et d’atteindre le processus d’auto-guérison. Il est aussi important de rapprocher les séances dans le temps, autant que possible.

Le Reiki n’a aucune contre indication avec les traitements, médecines, thérapies en cours. Il vient, au contraire, en complément de tous ceux-ci.

Autres interrogations :



Les commentaires sont fermés.